Commerce

Argenton sur creuse : Stéphane Augras lance un garage solidaire, un concept unique dans le pays de la creuse !

today5 février 2022 97

Arrière-plan
share close

Cet ancien employé de la société aéro-industrielle Indraéro a ouvert un self garage qui permet à ses clients de réparer eux-mêmes leur véhicule tout en bénéficiant de ses conseils.

L’ancien garage Soumet, situé avenue Rollinat, face au lycée professionnel Châteauneuf, à Argenton-sur-Creuse, a fait peau neuve.
Ce changement a été mûrement réfléchi par Stéphane Augras, un ex-employé d’Indraéro, victime d’un licenciement économique, qui a exercé comme mécanicien à Marseille (Bouches-du-Rhône), à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) et à Orléans (Loiret), avant de travailler dans l’aéronautique, de 1999 à 2021.

Également un dépôt-vente de véhicules« J’ai bénéficié d’une aide à la création d’entreprise qui m’a permis de me lancer dans un projet que j’avais en tête depuis plusieurs années, explique-t-il. C’était une opportunité à saisir. »
En ouvrant un garage libre-service, aussi appelé garage solidaire, Stéphane Augras espère permettre à ses clients de réparer eux-mêmes leurs vélos, vélos, motos, motoculteurs ou voitures, en bénéficiant d’outils adaptés, d’un établi par courrier et de ses conseils.

A la demande, il peut effectuer des réparations “comme un garagiste traditionnel” mais “dans le but d’intervenir lui-même afin de trouver un avantage économique. Je propose également des remises pour les adolescents. Pour apporter de la joie, Stéphane Augras a mis en place une espace où vous pourrez déguster des boissons fraîches et du café.

Il est convaincu que sa formule aura du succès, d’autant plus qu’il recycle les huiles usagées et complète ses activités par la consignation de voitures, de motos, de tondeuses à gazon et la vente de fournitures.

Zef service. 108 bis, avenue Rollinat, à Argenton-sur-Creuse. Tél. 06.24.45.18.09  ou 09.83.64.89.01.
Photo : La Nouvelle République

 

Écrit par : Jérémy RIAUTET

Article précédent

Service des urgences de Châteauroux

Châteauroux & sa Métropole

Le Forfait Patient Urgence entre en vigueur dès samedi !

Vous avez sûrement entendu parler du FPU, la nouvelle tarification des tarifs d'urgences.   Cette mesure aurait dû entrer en vigueur au mois de septembre. Elle a été reportée au 1er janvier 2022 à cause de la pandémie. Dès ce samedi, l’organisation de frais de soins d’urgence des hôpitaux évoluera. Un nouveau « forfait patient urgence », d’un montant de 19,61 euros entrera en vigueur. Il concernera uniquement les patients qui […]

today30 décembre 2021 8

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d’un * sont obligatoires

0%